Canada : Il prend un avion pour aller à l’université pour éviter de payer le loyer

Avez-vous déjà entendu parler de quelqu’un qui se rend à l’université par avion depuis son lieu de résidence ? C’est exactement ce que fait un étudiant canadien résidant à Calgary deux fois par semaine pour fréquenter l’école de l’Université de la Colombie-Britannique.

La ville portuaire de Vancouver est peut-être belle, mais elle est connue pour ses loyers exorbitants.

L’étudiant canadien Tim Chen reste à Calgary, économisant environ 2 100 $ qu’il aurait autrement dû dépenser à Vancouver pour se loger. Chen dépense environ 150 dollars pour chaque vol aller-retour, chaque semaine pendant deux jours, ce qui porte ses frais mensuels de déplacement scolaire à 1 200 dollars.

L’étudiant canadien s’est récemment rendu sur Reddit pour partager son expérience.

Il a écrit : « Comme le titre l’indique, je suis un super navetteur à l’UBC et j’habite à Calgary. J’ai deux jours pour aller à l’école pour les cours (mardi et jeudi), je prends l’avion pour Vancouver le matin et je reviens à Calgary le soir. »

 « J’ai pris l’avion sur Air Canada pour tous ces vols, et pour janvier, j’ai fait 7 allers-retours comme celui-ci.  J’ai découvert qu’il y avait des économies sur le loyer puisque je n’avais pas besoin de payer de loyer à Calgary (je vis avec mes parents), sauf simplement de payer occasionnellement les services publics, et c’était beaucoup moins cher que de louer un 1b pour 2k ou plus à Vancouver.»

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !